"Dior Cupidon"


13 février 2024

Alors que les amoureux exalteront la Saint-Valentin le 14 février, Dior célèbre universellement les couples, et révèle à cette circonstance une capsule emblématique, élaborée sous l’influence de l’amour. 

Dio sac cupidon.jpg (281 KB)

Dénommée "Dior Cupidon", la collection personnifie un authentique hymne aux affections les plus aimantes, et se couvre particulièrement du motif Cupidon, représentant Éros, dieu de l’Amour dans la mythologie grecque. Une allusion à l’une des collections la mieux achevée de Maria Grazia Chiuri : la Croisière 2022, dévoilée en juillet au centre du Stade panathénaïque d’Athènes, et qui a dernièrement donné lieu à un documentaire-événement. 

Cet imprimé irrésistible se déroule sur des fragments aux tonalités éclatantes, blanche, rouge et noire, parmi lesquelles des sandales couture, les sneakers D-Connect, un foulard délicat, ou encore l’indéboulonnable Lady D-Lite. Le Lady Dior voit également son tramage signature rejoué selon les caprices d’une pléiade de cœurs, emblème la plus élégante de l’amour. Cette louange de l’attachement et des sentiments inestimables qui inoculent à la Maison de l'Avenue Montaigne son souffle sans relâche.