J Lloyd, la moitié du duo du groupe britannique Jungle


29 juillet 2020

J Lloyd, la moitié du duo du groupe britannique Jungle, partage sa nouvelle composition originale, produite et enregistrée sur une période de 72 heures début avril 2020.

Le projet est un exercice sur un flux d'enregistrement continu et non filtré, où chaque piste s'écoule et se développe naturellement.

L'album emmène l'auditeur dans le voyage sonore introspectif de  J Lloyd, dont le travail de production à ce jour s'est principalement concentré sur la production et l'écriture des deux albums de Jungle, créant les sons soul modernes et uniques du groupe. Son travail de production est également apparu sur des morceaux de Nao et Aluna, alors qu'il était appelé à remixer "Unstoppable" de Lianne La Havas.

Le premier album éponyme de Jungle a été acclamé par la critique, et à une nomination au Mercury Prize, et For Ever en 2018 a été nommé «deuxième album impressionnant et expansif» par NME et «un deuxième album brillant» par Evening Standard. Mixmag a félicité le groupe pour «les vibrations de bien-être que nous connaissons et aimons». Jungle a vendu plus de 190 000 albums rien qu'au Royaume-Uni.