Nova Nova : teaser du clip Sweet Eiffel extrait de l'album Neoclassic


07 novembre 2017

Pionniers de la scène électronique française, Marc Durif et Michel Gravil commencent leur carrière sur le mythique label Rave-Age sous le nom de Nova Nova.

Premier groupe de musique électronique de Rennes, le groupe est découvert par Jean-Louis Brossard, l’organisateur des Transmusicales, qui les programme dans son festival en 1993.

L’écho de leur prestation arrive aux oreilles d'Eric Morand, qui les signe quelques mois plus tard sur F Communications – le label qu’il a lui-même fondé avec Laurent Garnier.

Nova Nova rencontre d’emblée le respect du public comme celui de la presse spécialisée internationale, avec d'élogieuses chroniques : Radio FG, NME, Mixmag, Melody Maker, Libération, Trax, Magic!, Keyboard, Rock & Folk....


Nova Nova apparait dans de mythiques compilations telles que le fameux Café Del Mar par José Padilla avec "Tones", qui s'est imposé au fil du temps comme un classique Balérarique,

ou bien "Hotel Costes" avec leur titre "Prisonner's song".

Après plusieurs EP et un dernier album remontant à 2004, Marc Durif en compagnie de nombreux artistes s’est donc attelé à la composition du quatrième album "NÉOCLASSIC".

La suite de composition de ce disque renvoie dos a dos la pop synthétique romantique de Ten CC et l’impressionnisme de Debussy pour rencontrer la nouvelle génération de producteurs "néo-classiques" 

tel que Max Richter, Nils Frahm ou Francesco Tristano.

Le premier single "Sweet Eiffel" sortira le 15 novembre et sera accompagné d'un clip.

Ecoutez "Sweet Eiffel" en intégralité dans votre programme FG chic, ainsi que d'autres titres du répertoire de Nova Nova.