FG CHIC invite Désirs de Voyages

Samedi, de 12:00 à 13:00
1323 vues

FG CHIC invite Désirs de Voyages.

Samedi 23 Juin, à Midi, Désirs de Voyage nous propose 3 sites où flâner en été à Paris.

La capitale regorge de merveilles à découvrir, en particulier en été lorsque Paris se vide de ses habitants et que le temps ralentit. Attention au coup de chaud cependant, qui peuvent vite rendre la ville irrespirable !

Voici donc trois idées de balades, où flâner en été à Paris !

 

Le Canal Saint-Martin,

A l’ombre des marronniers

 CSM.jpg (225 KB)

Crée à l’origine pour acheminer l’eau potable vers Paris, le Canal Saint-Martin est devenu un lieu très prisé des parisiens.

Dès l’arrivée des beaux jours, jeunes et moins jeunes se retrouvent sur les quais à l’heure du déjeuner ou de l’apéro, pour un pique-nique ou un verre à l’ombre des grands arbres.

Si vous en avez le courage, il est très agréable de se promener le long du canal, bordé de quatre écluses, jusqu’au Parc de la Villette, le plus grand espace vert de la capitale.

Il est également possible de loger le Canal en vélo ou à trottinette, grâce à une piste cyclable prévue à cet effet.

 

L’île Saint-Louis,

La plus gourmande

ISL1-scaled.jpg (854 KB) 

A l’origine vouée aux Pâturages, l’île Saint-Louis est aujourd’hui l’un des lieux les plus prisés de Paris. Façades majestueuses, hôtels particuliers et rues pavées bordées de boutiques de créateurs et épiceries en tout genre, les rues de l’île Saint-Louis invitent à la flânerie dans la fraîcheur de ses ruelles étroites. Après avoir découvert les secrets de ce quartier mythique de la capitale, il est indispensable de s’arrêter chez Berthillon, glacier le plus célèbre de la capitale afin de déguster glaces et sorbets dont la réputation a dépassé les frontières.

 

Les passages couverts

Le plus étonnant

 ©-OTCP-Marc-Bertrand.jpg (100 KB)

La capitale regorge de passages « secrets », pour la plus grande joie des visiteurs de passages. Souvent abrités sous des verrières, les passages parisiens sont non seulement de véritables curiosités architecturales, mais également des oasis de fraicheur en cas de canicule !

Situés pour la plupart sur la Rive droite, ils abritent boutiques de créateurs et restaurants divers où il fait bon s’attabler. Crées à l’origine pour permettre à la population aisée de faire ses emplettes loin de la saleté des rues, ils sont aujourd’hui des incontournables de la capitale. Le plus spectaculaire est sans nul doute le passage des Panoramas, repère des philatélistes, où les amateurs dénicheront de véritables merveilles ! La galerie Vivienne dans le 2ème arrondissement est également à ne pas manquer, en particulier pour son architecture néo-classique. Enfin le passage du Grand-Cerf est également à découvrir ainsi que sa superbe verrière, alors que la plus luxueuse est sans nul doute la Galerie de la Madeleine, dont l’entrée est gardée par deux superbes cariatides !

Re écouter les précédentes émissions

FG CHIC INVITE DÉSIRS DE VOYAGES : LES PLUS BEAUX HÔTELS À NEW-YORK

FG CHIC INVITE DÉSIRS DE VOYAGES : ESCAPE DE PRINTEMPS SUR LA CÔTE D'AZUR

FG CHIC INVITE DÉSIRS DE VOYAGES : MARSEILLE LA VIBRANTE

FG CHIC INVITE DÉSIRS DE VOYAGES : LE MAMA SHELTER DE RENNES

FG CHIC INVITE : DÉSIRS DE VOYAGE : DÉTENTE ET RELAXATION EN MONTAGNE

 FG CHIC INVITE : DÉSIRS DE VOYAGE : L'ÉTÉ INDIEN A PARIS  25/10/2022

FG VOYAGE : DÉSIRS DE VOYAGES À BORDEAUX  06/10/2022

FG VOYAGE : MYKONOS AVEC DESIRS DE VOYAGE  16/09/2022

FG VOYAGE SUR LES MEILLEURS ROOFTOPS AVEC DESIR DE VOYAGE  30/08/2022

FG CHIC INVITE DESIRS DE VOYAGE : FARNIENTE ET DÉTENTE DANS LES PLUS BELLES PISCINES À MYKONOS ! BY JACOB GUREVITSCH  09/08/2022

FG INVITE CHIC INVITE DESIRS DE VOYAGES SPECIAL MEILLEURS ROOFTOPS A PARIS  18/07/2022

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article