Aaron Frazer Into the blue 


15 avril 2024

Aaron Frazer Into the Blue

 

Aaron Frazer, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste et membre du groupe Durand Jones & the Indications, basé à Los Angeles, annonce la sortie de son deuxième album solo,  Into the Blue, le 28 juin sur Dead Oceans , et nous en fait découvrir les deux premiers singles :  Payback , dont la vidéo a été réalisée par Eliot Lee, et la chanson-titre  Into The Blue , dont la vidéo a été réalisée par Marielle Co. 

Faisant suite à l'excellent premier album de l'artiste sorti en 2021,  Into The Blue est un mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, représentant l'éventail impressionnant des talents sonores de Frazer. "C'est le portrait le plus clair de ce que je suis en tant qu'artiste", déclare Frazer à propos de l'album, sur lequel il a conservé son inimitable falsetto et l'écriture classique qui ont fait sa réputation, mais avec une mentalité hip-hop au cœur de l'album, tissant les genres et les techniques de production pour ancrer fermement  Into The Blue  dans le présent. 

Into The Blue est né d'un chagrin d'amour. Après la fin d'une longue relation, Frazer a quitté Brooklyn pour Los Angeles et a embarqué pour un voyage qui se reflète dans les thèmes de l'album : le chagrin, la solitude et la recherche de la guérison. Avec des moments d'arrangements imposants, rappelant David Axelrod et Ennio Morricone,  Into The Blue est équilibré par la crudité, intégrant des enregistrements sur iPhone et des voix en une seule prise. Frazer a fait appel à Alex Goose, lauréat d'un Grammy , en tant que coproducteur de l'album. Il est connu pour ses samples et ses collaborations avec des artistes hip-hop tels que Freddie Gibbs, Madlib et Brockhampton . Frazer  a également expérimenté les samples pour la première fois sur un album, en puisant dans des sources inattendues comme le groupe R&B des années 90 Hi-Five. 

Frazer Aaron.png (259 Ko)

Le premier single d' Into The Blue,  Payback , est un morceau explosif qui fait chauffer la piste de danse, avec des tambours Northern soul, une guitare fuzz , des tambourins chatoyants et une ligne de basse entraînante qui s'élance vers une conclusion épique . Remboursement "parle de karma", déclare Frazer . "Lorsque vous faites du tort à quelqu'un, en amour ou dans la vie, cela a une drôle de façon de revenir vous mordre, peu importe à quel point vous essayez de le fuir. La musique ressemble à une scène de poursuite, et les paroles m'ont amené à l'idée que la vengeance est en route, comme si j'étais poursuivi par mon propre châtiment." 

Aaron Frazer 1.png (421 Ko)

Into The Blue, à l'inverse, est un hymne lancinant et résolu, combinant des cordes cinématographiques et des breakbeats durs comme des clous. " Me voici , vers un endroit le cœur brisé sait ", chante-t-il. «  Into The Blue représente ce que j'appelle l'inconnu, lorsque vous n'êtes plus lié à votre bassin de stabilité », explique Frazer . "Je voulais capturer le sentiment de solitude et d'isolement dans cette chanson, ainsi que l'immensité du désert et la conduite vers l'ouest. Sur le plan émotionnel, cette chanson ressemble à ce que j'ai vécu cette année, après la fin de ma relation. Il y a de l'isolement et de la tristesse, mais aussi un sentiment de détermination et de bravoure. Je pense qu'il faut être courageux pour traverser ces moments de transition brutale et chaotique.