ART PARIS 2024


30 janvier 2024

En partenariat avec FG Chic, Art Paris revient pour sa 26ème édition qui se tiendra les 4 et 7 avril 2024 au Grand Palais Ephémère de Paris ! 

 

Art Paris 2024 c'est 135 galeries d'art moderne et contemporaine de 25 pays triées sur le volet, une sélection toujours exigeante et un renforcement de la présence internationale. 

 

Deux thématiques distinguent cette édition : Fragiles utopies. Un regard sur la scène française et Art & Craft, portées respectivement par les commissaires d'exposition invités Eric de Chassey et Nicolas Trembley. Les secteurs Promesses pour les jeunes galeries et Solo Show défrichent les nouveaux talents et revisitent les figures historiques à redécouvrir. Aussi, Art Paris 2024 s'engage davantage dans le soutien à la scène française en lançant avec BNP Paribas Banque Privée, partenaire premium officiel de la foire, le Prix BNP Paribas Banque Privée. Un regard sur la scène française d'une dotation de 30 000 euros. 

Avec 42 nouveaux arrivants par rapport à 2023, la sélection Art Paris 2024 se distingue par la toute première participation de galeries européennes qui font la tendance en art contemporain comme Esther Schipper, Peter Kilchmann, Meessen De Clercq, Michel Rein ou encore Richard Saltoun. Celles-ci sont rejointes par les galeries Poggi et Frank Elbaz et les galeries poids lourds comme Continua, Lelong & Co., Almine Rech ou Perrotin qui font leur retour. Art Paris 2024 est composé à 60% d'exposants français et 40% d'exposants étrangers avec l'arrivée de la New-Yorkaise Bienvenu Steinerg & J, la Kényane Circle Art Agency, l'Iranienne Etemad ou encore la Londonienne Soho Revue. La présence de l’art moderne, qui représente 20 % de la sélection, se distingue par de nombreux accrochages dédiés au surréalisme à l’occasion des 100 ans du mouvement en 2024. Ce secteur se renouvelle en accueillant pour la première fois les galeries Antoine Laurentin, Boquet ou encore la Tchèque Cermak Eisenkraft.

 

 

Pour plus d'informations Cliquez ICI