BOBKOVA à Berlin


13 avril 2024

BOBKOVA

A seulement 23 ans et diplômée de l'Université nationale des technologies et du design de Kiev, l'Ukrainienne Kristina Bobkova fonde sa marque éponyme. Elle participe à la Fashion Week ukrainienne depuis 1998 et présente depuis lors de son prêt-à-porter, ses accessoires et ses chaussures Fabrication à la main dans son pays d'origine. 

csm_Bobkova_teaser_a8d6c4d873.jpg (450 Ko)
 
BOBKOVA propose sa propre idée de vêtements décontractés. Le designer crée « des choses qui sont pertinentes quelles que soient l'époque et la situation ». Les articles emblématiques de la marque distinguent la discipline de coupe japonaise. Une robe asymétrique est une chemise pour homme repensée. Les détails des vêtements orientaux sont utilisés dans la coupe du costume deux pièces. La marque repense les stéréotypes de genre dans les vêtements et produits des articles qui soutiennent le désir d'affirmer force et féminité. Le créateur accorde une attention particulière aux tissus technologiques et aux finitions inhabituelles ; ainsi que des chaussures, sacs à main et accessoires personnalisés. 

Gross__Bobkova_AW24_Look1_by_Boris_Marberg_for_BFW_.jpeg (228 Ko)

 

Citation du Designer 

L'essentiel à Berlin, ce sont ses habitants, qui ne ressemblent à personne d'autre – des hipsters stylés, des retraités, des jeunes, la classe moyenne classique ; des représentants de toutes les professions et de tous les groupes, de tous âges et de toutes couches sociales, ainsi que des minorités sexuelles ; un public absolument tendance, diversifié et apprécié à mes yeux ! Ces personnes m'inspirent avec une qualité commune : la liberté d'expression, la liberté de pensée et la liberté dans leur vie. Nous sommes très heureux et considérons que la participation de BOBKOVA à la Fashion Week de Berlin est pour nous un grand succès et, bien sûr, nous souhaitons revenir encore et encore ! Nous sommes infiniment reconnaissants à la Berlin Fashion Week, au Fashion Council Germany, au Sénat de la Mode de Berlin pour leur soutien, au public allemand et à la communauté de la mode de Berlin pour avoir reconnu notre travail et les collections BOBKOVA ! 

Gross__Bobkova_AW24_Look2_by_Boris_Marberg_for_BFW_.jpeg (171 Ko)

A propos du Défilé 

Kristiana Bobkova trouve souvent son inspiration dans la nature. Alors qu'elle s'était inspirée de la mauve la saison dernière, sa collection actuelle est un hommage à l'automne : "Elle décrit l'essence de l'automne, la saison qui représente la récolte", explique la native d' Ukraine et lauréate du Berlin Contemporary .  

Gross__Bobkova_AW24_Look3_by_Boris_Marberg_for_BFW_.jpeg (186 Ko)
 
Pour la troisième fois consécutive, la créatrice ukrainienne Kristina Bobkova présente sa collection de défilé dans le cadre de Berlin Contemporary . Pour sa collection Automne/Hiver 2024/25, ses plus de 30 looks représentent une fois de plus le cœur mode de la marque : l'idée très personnelle du "casual wear" de Kristina Bobkova et donc des designs inspirés des coupes droites japonaises et combinés avec des lignes souvent fluides, éléments féminins. L'objectif mode de la créatrice d'origine ukrainienne : ses looks doivent toujours être et rester pertinents, quels que soient l'heure et le lieu. 
 
Kristiana Bobkova trouve souvent son inspiration dans la nature. Alors qu'elle s'était inspirée de la mauve la saison dernière, sa collection actuelle est un hommage à l'automne : "Elle décrit l'essence de l'automne, la saison qui représente les récoltes", explique la créatrice. 
 
Ainsi étaient les champs de blé aux reflets dorés, regorgeant de pommes, de pruneaux et de poires, ornés d'arbres fruitiers ou de vignes et de forêts de buissons pleins de mûres, de framboises et de canneberges. "La collection parle de la maturité sous toutes ses facettes : un temps de maturation et d'exhaustivité, un temps pour savourer les fruits de son travail", explique le créateur. 
 
Conformément à l'inspiration et aux côtés des tons beige, blanc cassé et noir, des nuances profondes de vin, de mûre, de prune et de bordeaux dominent la collection. Combiné avec des tonnes de citrouille, de jaune d'œuf, d'ocre et d'aubergine. L'artiste et architecte ukrainien Dasha Zima a conçu un imprimé spécialement pour la saison automne-hiver 24/25, qui montre des champs de récolte et des vergers stylisés en Ukraine et orne désormais certains looks. Cette saison, toutes les matières sont soit upcyclées, soit - typiquement BOBKOVA - d'origine naturelle et vont de la soie, du coton et de la laine au cachemire. 

Gross__Bobkova_AW24_Look4_by_Boris_Marberg_for_BFW_ (1).jpeg (150 Ko)
 
Le défilé BOBKOVA a eu lieu dans le NEWEST showspace , la maison d'édition historique berlinoise Pressecafé , à Mitte . La défilée était accompagnée musicalement par des morceaux composés spécialement pour le spectacle de la musicienne ukrainienne Anastasiia Vogan .  

Gross__Bobkova_AW24_Look5_by_Boris_Marberg_for_BFW_.jpeg (158 Ko)