Des sacs géants originaux aux couleurs Pop acidulées 


09 février 2024

Après une apparition en Chine et aux États-Unis, les colossales constructions pneumatiques en forme de sac à main signés Louis Vuitton affluent furtivement à Paris...toutefois exclusivement dans une variante fictive. Une occasion pour célébrer la sortie de la nouvelle collection Hommes de la maison par Pharrell Williams.   

Sac Géant LV.jpg (1.33 MB)

 La Maison Louis Vuitton développe une attirance ferme pour les pièces de maroquinerie de très grandes tailles. Après son édifice qui prend l’apparence d’une malle gigantesque, la griffe se prépare à disposer des sacs à main Speedy éléphantesques sur les Champs-Élysées... mais sous forme virtuelle. 

Des sacs originaux aux couleurs Pop acidulées 

SacLVG.jpg (97 KB)

Pour cette collection inédite Printemps-Été 2024 Hommes,  Pharrell Williams, qui a rejoint la direction artistique du groupe, repense le motif échiquier, ce dessin signature de la maison depuis plus de 130 ans, mais aussi le Speedy, spécimen de sac caractéristique de l’enseigne, en le teintant de couleurs vives très pop. En s’inspirant des contrefaçons qui sont présentes partout à Paris, Pharrell Williams exalte la dimension volontairement Cheap, mais l’ensemble conserve son prix, très luxueux. 

A cette occasion, Louis Vuitton a communiqué sur la création de sa Résidence Ephémère sur les Champs-Élysées, où les clients ont la possibilité d’observer un monde multisensoriel animé par la nouvelle collection de prêt-à-porter masculine. Un univers immersif dans lequel on peut retrouver les images du défilé sur écran géant, se prêter à une séance photo dans un belvédère typiquement parisien ou encore concevoir son poster individuel Louis Vuitton. 

sacgeant2.jpg (92 KB)

Un Pèlerinage virtuel pour le sac Speedy 

Simultanément, la maison orchestre son « tour du monde » en 24 heures du sac Speedy, un long voyage virtuel de 24h de cette pièce allégorique sur le Social Média de Louis Vuitton. L’architecture pneumatique, géante et virtuelle prendra congé de Shanghai pour regagner Santa Monica. Elle fera ensuite une pause à New York avant de rallier sa destinée finale à Paris, le commencement de Louis Vuitton. 

Pharrelsacgeant.jpg (367 KB)

Cette idée répond aux structures gonflables de plus de 12 mètres de haut, visibles en Chine en décembre dernier. Des Speedy gonflables géants, paraissant très vrais, s’étaient manifestés à Chengdu et Shanghai, et sur les rives du fleuve Huangpu. Et cette expérimentation aura lieu en réalité augmentée à Paris. 

https://www.instagram.com/louisvuitton/