Détente et relaxation en montagne : Sélection de 5 spas à faire absolument !


06 décembre 2022

Avec l’arrivée de l’hiver et les vacances à la montagne, quoi de plus agréable que de se faire choyer et dorloter alors que la neige tombe à l’extérieur ? 

Des Alpes berlinoises aux Dolomites italiennes, en passant par les 3 Vallées, Megève ou encore la Suisse, petit tour d’horizon des plus beaux spas de montagne. 

 

Le plus relaxant :
Six-senses Crans-Montana : 
Le tout dernier hôtel de la marque iconique Six-Senses ouvrira ses portes le 1er février dans la célèbre station de Crans-Montana. Bâti à flanc de piste, ce sublime 5* proposera un spa de 2000m2, avec piscine perchée sur le toit et élégant bassin sous un toit en bois sculpté de stalactites. Le Spa proposera également 9 salles de soins, un bain à remous et une fontaine de glace, des saunas finlandais de roche et au sel bio, des stretch pod pour stimuler la récupération après le ski, des installations de fitness, un studio de yoga et un espace lénifiant de détente. C’est assurément « the place to be » pour l’hiver 2023 ! 

 

Le plus luxueux : 
Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa
Dans les Alpes berlinoises, ne manquez pas de séjourner dans cet hôtel aussi mythique que spectaculaire ! Outre l’établissement qui occupe une place de choix avec une vue spectaculaire sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, le trio montagneux le plus célèbre des Alpes, l’hôtel propose un impressionnant Spa Nescens de 5 500m2 dans un décor style Art Déco, alors que les installations sont à la pointe de la modernité et proposent piscine, sauna, hammam, espace de repos boisé et salles de soins. A faire au moins une fois dans sa vie !  

 

Le plus élégant : 
Lefay Resort & Spa Dolomiti-Pinzolo
Au cœur des Dolomites, cet hôtel de luxe, élégant et raffiné propose un spa de 5000m2, dans une ambiance design aux matériaux nobles tels que gneiss tonalite et granit clair, ou brillance et jeux de reflets créent une ambiance spectaculaire et particulière. Ici l’Orient et l’Occident se confondent dans une ambiance ultra-apaisante. On adorerait y rester ! 

 

Le Plus branché :
M lodge
Au cœur de l’hôtel M Lodge, le nouveau lieu hype de Saint-Martin de Belleville dans les 3 Vallées, un Spa Zen accueille ses clients dans une ambiance organique et propose 3 cabines de massages, un sauna, et une piscine de 16 mètres. L’hôtel s’est adjoint le savoir-faire et l’excellence de la Maison Valmont qui propose une gamme de soins complète visage et corps. Un bonheur absolu à 1450 m d’altitude ! 

 

Le plus authentique : 
Four Seasons Megève

Le Four-Seasons Megève propose de découvrir son Spa aux allures de thermes romains avec 6 salles de soins, (dont une double suite VIP avec bain revigorant et douche sensorielle), des saunas, des hammams, un espace de fitness et une piscine chauffée. Le luxe à l’état pur ! 

 

 Pour plus d’informations : www.desirs-de-voyages.fr


Crédits photos Lefay Resort & Spa, Six Senses, Grégoire Gardette, M Lodge