Dior, le défilé homme automne-hiver 2024-2025 par Kim Jones 


26 janvier 2024

Dior, le défilé homme automne-hiver 2024-2025 par Kim Jones 

Influences ballerine et tailoring dépouillé, voici les meilleurs moments du défilé Dior Men par Kim Jones. 

dior fashion show.jpg (1.12 MB)

Crédit Photo Dior

C'était un show exceptionnel, animé par le don inouï de Kim Jones. Dior a occupé l’École Militaire, pour présenter sa ligne masculine pour l'automne-hiver 2024-2025. Un défilé guidé par l’esprit de son oncle disparu, le danseur de ballet Colin Jones, et par le danseur classique Rudolf Noureev. On découvre une prééminence étoilée aux impulsions de tenue de ballerine, on retrouve une nouvelle conception du balletcore selon Kim Jones… On se souvient de ce défilé. PERIPETIE DE LA FASHION. 

Dior justecorps.jpg (458 KB)

Crédit Photo Dior

Le cadre en constellé 

Kim Jones est un expert à l’imagination débordante pour concevoir les décorations de show. Après avoir stupéfié les invités de son défilé Dior Men printemps-été 2024, où les top-modèles jaillissaient de la terre, par des écoutilles souterraines, le démiurge a révélé ses silhouettes inédites d'une manière récréative. Dans un clair-obscur, sous une nuit étoilée, les mannequins ont marché individuellement sur la scène ronde qui, pour conclure le show, s'est mise à pivoter. Une séquence finale tout uniment fameuse. 

dior short.jpg (385 KB)

Crédit Photo Dior

Balletcore ou le Corps du Ballet 

 Guidé par son oncle, Colin Jones, disparu, et élégamment, inspiré par Rudolf Noureev, Kim Jones fabrique une collection combinée de vêtements inspirés de l’univers de la danse. Dans la mouvance  balletcore, les silhouettes se parent de ballerines, sublimées par un tramage signature de Dior, de mi-bas colorés, de lainages et de justaucorps, et de tops bijoux rayonnants. 

Tailoring facile et assortiment de matériaux 

A toute période, Kim Jones estime hautement les valeurs esthétiques et les signatures de Monsieur Christian Dior. Pour l'automne-hiver 2024-2025, le fashion designer épouse de nouveau, le chic de la maison française, à travers un dressing rythmé d’éclats tailoring et animé d’une tendance contemporaine.  Les vestes et les pantalons deviennent plus fluide cédant le passage à des ensembles shorts à glissière. Les costumes sont plus larges et libèrent le mouvement. Les matériaux comme le cuir, la laine, fusionnent pour créer une belle étrangeté entre une collection classique et le monde de la danse. 

Dior short2.jpg (402 KB)

DIOR justecorps maille.jpg (378 KB)

Crédit Photo Dior

https://www.dior.com/fashion/stores/fr_fr/search