Du vendredi 7 au dimanche 9 juin, London Fashion Week June


05 juin 2024

Se déroulant du vendredi 7 au dimanche 9 juin, LFW June vise à déclencher un moment culturel à Londres, en offrant une plate-forme à divers créateurs et marques britanniques en mettant l'accent sur la profondeur et l'étendue des entreprises de vêtements pour hommes au Royaume-Uni. Dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de LFW, le nouveau concept mettra en lumière la position de Londres en tant que capitale culturelle de premier plan et amplifiera sa communauté créative. L'ambition de LFW June est de fournir une plate-forme aux entreprises de créateurs et aux différentes cultures et communautés qui ont apporté une contribution riche et significative à l'industrie de la mode britannique.

Capture d'écran 2024-06-04 084518.png (385 KB)

Le vendredi 7 juin, dans le cadre du nouveau format, le BFC reprendra l'Institut des Arts Contemporains et accueillera un programme organisé qui comprendra une exposition, des tables rondes et des événements culturels éclairés par les trois premières cultures que le BFC a choisi de mettre en lumière. cette saison. En collaboration avec trois commissaires invités, le BFC explorera la culture noire centrée sur l'amour de soi ; Culture sud-asiatique axée sur les motifs, le textile et l'artisanat ; et la culture queer, avec un coup de projecteur sur les jeunes voix créatives de la communauté trans. Enracinée à Londres, la narration se concentrera sur les marques et les designers britanniques, ainsi que sur les histoires personnelles de diverses communautés au sein de ces cultures. Pour célébrer LFW40, une installation rétrospective célèbre le succès de LFW et le rôle important qu'elle joue à l'échelle mondiale à l'intersection de la culture.

Capture d'écran 2024-06-04 084441.png (840 KB)

La   plateforme numérique  de LFW , londonfashionweek.co.uk,  est ouverte toute l'année et est constamment mise à jour pour permettre aux détaillants, aux médias et aux consommateurs de voir et d'acheter des collections. La plateforme continuera à servir de hub numérique officiel et sera librement accessible à tous, professionnels du secteur et consommateurs de mode du monde entier, permettant la collaboration et rapprochant la mode, la culture et la technologie.

Capture d'écran 2024-06-04 084333.png (597 KB)

Capture d'écran 2024-06-04 084248.png (343 KB)