DZHUS Saison 2024 A BERLIN 


15 avril 2024

DZHUS A BERLIN 

PE24 | THÉSAURUS 

Présentée lors des Fashion Weeks de Paris et de Berlin, ainsi que du salon Premium Berlin, la ligne DZHUS SS24 est profondément symbolique car elle fait référence à une transition de personnalité de manière allégorique. Pour la nouvelle saison, Irina Dzhus a conçu son architecture portable autour des attributs cultivés des récits sociaux féminins et masculins. La créatrice remet en question les valeurs établies de la « norme » traditionnelle, en se référant directement aux indicateurs visuels de la représentation de soi féminine et masculine. Cette fois, les créations de transformateurs de DZHUS spéculent autour de types archétypaux de bijoux et d'accessoires, modifiables en vêtements. Les éléments du code vestimentaire classique ont également été déconstruits et réorganisés. 

dzhus-ss24-02-07-f50d9a.jpg (565 KB)

dzhus-ss24-03-28-a2cf7e.jpg (511 KB)

 

Aujourd'hui, DZHUS incarne un héros plus polyvalent et plus fluide, qui est à la fois une réponse dialectique à une demande accrue du public masculin et une allusion très personnelle du créateur en tant qu'individu non binaire. Au cours de la dernière année et demie, Irina Dzhus a été confrontée à de nombreuses découvertes impressionnantes et qui ont changé sa vie – comme tout Ukrainien. La guerre apparaît comme un indicateur des véritables valeurs et des aspirations sincères de chacun. Le processus de redécouverte de soi, exigeant souvent le sacrifice de ce qui semblait auparavant fondamental, a poussé la créatrice dans son mouvement vers son essence même, révélant les forces créatrices les plus fragiles, qui ont finalement généré un puissant message orienté vers l'humanité. 

dzhus-ss24-01-03-88ba36.jpg (530 KB)

De saison en saison, Irina Dzhus opte consciemment pour la couleur, pour laisser un maximum d'espace à l'expérimentation architecturale et technologique. La ligne Printemps/Été DZHUS est saturée de concepts de coupe complexes et d'idées fraîches pour la transformation des vêtements, ainsi que de styles signature améliorés. 

 dzhus-ss24-01-14-d587ec.jpg (491 KB)

La capsule DZHUS SS24 présente une variété de designs allégoriques, riches en possibilités de modification. Il comprend une robe avec cagoule amovible, imitant un buste de mannequin pour démonstration de bijoux, imposée sur un socle drapé ; un sac cabas reconstitué à partir de détails de blazer ; une robe de soirée reproduisant une cravate ; un soutien-gorge tendance composé de 2 bonnets ; et une tenue de mariée avec un voile sculpté dans des gants, serré sur une tête comme une couronne. 

dzhus-ss24-08-01-ee05c2.jpg (551 KB)

dzhus-ss24-07-37-248cfb.jpg (405 KB)