Kraak & Smaak - Scirocco EP


31 août 2021

Kraak & Smaak - Scirocco EP
Imaginez conduire en décapotable, sous le sunset d'un été indien généreux,  à côté d'un nouvel amour que vous découvrez heure après heure. 
L'air salé, la peau hâlée - et oserais-je dire - le parfum de la mer dans les cheveux. Imaginez maintenant six chansons jouées en boucle, qui sonnent étrangement familières mais aussi sacrément fraîches en même temps.

Il y a de fortes chances que vous écoutiez le nouvel EP de Kraak & Smaak - Scirocco - tout en conduisant en tuxedo blanc, tout en lin sur la Côte d'Azur.

L'ensemble a une indéniable ambiance méditerranéenne ; Prenez par exemple l'ouverture du EP The Cypress Garden, qui donne l'impression d'entrer dans un petit village sicilien. Le cadran du thermomètre transpire un peu, lui aussi cherche un coin d'ombre.

À son tour, "French Shuffle" sonne comme si AIR et Marvin Gaye s'étaient réunis et avaient bu de l'Alvarinho glacé jusqu'au petit matin, tandis que "Cul de Sac" continue de me rappeler ce visage magnifique dans le train. Je ne le reverrai probablement jamais.

Tandis que le titre phare de l'EP Scirocco, avec Fred Nevché, est la preuve flagrante de la capacité pour Kraak & Smaak d'incorporer avec goût des influences de n'importe quel horizon.  

Un éclectisme exceptionnel.

Dans ce morceau phrasé, on entend le poète marseillais réciter une histoire hautement descriptive et tangible ; inspiré par Death In Venice, Nevché nous guide à travers l'art de la séduction et de la connexion.

Les garçons l'ont encore fait ; ils ont fait vibrer un genre classique et ont créé un disque riche et agréable sur le plan émotionnel. À travers tout le EP, nous avons l'impression d'être immergés dans un lieu et une époque différents et, ce faisant, Kraak & Smaak pourraient avoir fait l'un de leurs EP les plus riches à ce jour.

‘Kraak & Smaak– Scirocco’ sera disponible en version digitale à partir du 10-09-21 via Boogie Angst. La version vinyle, qui comprend un morceau bonus, sortira dès que possible par la suite.

Découvrez "Scirocco" en avant première en écoutant FG CHIC Paris