L’Impératrice à Berlin 


01 avril 2024

L'Impératrice à Berlin 

L'Impératrice est de retour . Célèbre dans le monde entier, le groupe électro-funk français illumine notre existence avec le nouveau single "Me Da Igual ", en p rologue d'une grande tournée d'été , avec ce  passage obligé à Berlin, le 26 Mars dernier.  

1.-L_Impératrice-—-2022-_-©-SKYLER-DAHAN-scaled.jpg (455 Ko)

 A écouter sans limites . 

En maints années , l' impératrice , s'avère comme un des groupes français les plus en vogue à l'étranger. Le groupe électro-funk parisien a pratiqué une cuvée 2022 ardente  entre un grand concert au Zénith de Paris, une date à Mexico devant 6.000 fans et une étape applaudit unaniment à Coachella . « En l'occurrence, ce que j'aime bien dire, c'est qu'on est arrivé vraiment en outsider parce qu'on était le petit groupe français jouant sur une petite scène à 16 heures. Et quand on est repartis, on était vraiment portés par toutes les critiques. On a été dans les tops de Variety ou des Grammys , qui est quand même une institution ! Et même la vibe des gens : on a commencé le concert devant peut-être 4 ou 5.000 personnes, ça a fini à 12 ou 15.000 personnes, selon les organisateurs, 100.000 selon le groupe ! » raconte le musicien Charles de Boisseguin dans une  interview à Purecharts .  

impératricemexique.jpg (121 Ko)

Le single Hématome  paraît en clip animé et signale  l' irruption des réseaux sociaux sur notre vie. Le féminisme est abordé d'une manière plus ironique et gaie avec la sortie du morceau Peur des filles qui accusent les clichés  sur les féministes.  

L'Impératrice est un groupe de pop et nu-disco français, originaire de Paris. 

L'Impératrice est un groupe de six musiciens : Charles Dugros de Boisseguin (claviers), Hagni Gwon (claviers), David Gaugué (guitare basse), Achille Trocellier (guitare électrique), Tom Daveau (batterie) et Flore Benguigui , au chant, qui a rejoint la formation en 2015.  

G.WEN 2024

photo_1709810176.jpg (26 Ko)

https://www.youtube.com/watch?v=ownrDFA-zL4