27 août 2024
Pour l’automne-hiver 2024/25, la tendance fait ressortir les grands standards subtilement repensés, avec des coupes irréprochables et des tissus somptueux.
Les défilés masculins de Florence, Milan et Paris, valident l'enthousiasme, qui s’est illustré ces dernières saisons, toujours plus prononcé pour le luxe délicat, mais dans une variante plus décontractée, où les pièces sportswear sont une nouvelle fois adoptées.
Fin de la taille XXL, les volumes et proportions subissent un affaiblissement. Le tailoring s’affirme par le biais d’un chic épuré et d’une pointe british avec une abondance d’ensembles stylisés, de mêmes tonalités, dans un échantillonnage de couleurs neutres ou d’automne, conçus dans de magnifiques matières, du cachemire au tweed en passant par de ravissantes laines, avec la renaissance observée des grands classiques masculins.
Les couturiers modernisent le costume allié maintenant à des pièces simples comme le col roulé ou le pull-over à large col zippé, et même à des pièces sportives comme le sweat-shirt à capuche, le top. Des pièces utilitaires ou workwear comme le pantalon cargo, la combinaison ou la veste parachèvent le look. On retrouve le survêtement dans une interprétation plus chic.
G.WEN 2024