Le coffret de l'album "Believe" Edition Deluxe de Cher


30 novembre 2023

Afin de célébrer le 25ème anniversaire l’album de Cher Believe, récompensé aux GRAMMY Awards et écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires à travers le monde, paraîtra Believe (Deluxe Edition) le 3 novembre sur Warner Records. Believe (Deluxe Edition) sera disponible sous plusieurs formats : coffret triple vinyle / 2CD Deluxe / éditions digitales (téléchargement et streaming).

Ces éditions Deluxe contiendront l’album original et 13 remixes remasterisés. Des classiques du dancefloor, dont le Tee’s Radio One Instrumental et le Ray Roc’s Latin Soul Instrumental de “Dov’e l’Amore” réunis pour la première fois, l’hymne puissant “Strong Enough”, “All or Nothing”, “Dov'è l’amore” et la chanson-titre “Believe”, énorme hit international écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires et numéro un dans 23 pays. Le L’édition triple vinyle au packaging ‘léopard’ proposera des disques bleu marine, bleu ciel et transparent ainsi qu’une lithographie numérotée exclusive de Cher.

En complément de cette sortie célébrant l’album le plus populaire de la carrière de Cher, les fans pourront aussi découvrir les versions remasterisées en HD des clips de Believe, disponibles pour la première fois sur sa chaîne YouTube, à commencer par “Strong Enough”, déjà disponible. 

Sorti en 1998, l’album pop-disco Believe, produit par Mark Taylor, s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires (quadruple disque de platine aux États-Unis et en Europe.) Il est réputé pour son utilisation pionnière du vocoder (ou auto-tune), désormais surnommé dans l’industrie musicale “l’effet Cher”, qui allait inspirer de très nombreux artistes et producteurs. Paru en 2018, le vidéoclip de “Believe” a été vu plus de 350 millions de fois. Au lendemain de l’étonnant succès de Believe, la tournée de Cher Living Proof : The Farewell Tour est devenue une des tournées les plus lucratives de l’histoire.  

Cher fait partie des artistes les plus populaires de tous les temps avec plus de 100 millions d’albums vendus au cours de son extraordinaire carrière. Elle est la seule artiste à ce jour ayant classé un single en tête du Billboard pour chacune des six décennies passées. Récompensée par les Oscars, les Emmy Awards, les GRAMMY Awards et intronisée par le Kennedy Center, Cher publiera son premier album de Noël le 20 octobre.