Le coup de cœur de DJ G.WEN : Défilé John Galliano pour la Maison Margiela.


02 février 2024

Le coup de cœur de DJ G.WEN : Défilé John Galliano pour la Maison Margiela. 

Une renaissance pour John Galliano, le romanesque damné de la mode 

John Galliano chez Maison Margiela étend son chemin créatif et singulier avec sa collection de haute couture printemps 2024. Son étrangeté artistique l’édifie et le désigne comme l’un des créateurs les plus ovationnés des nineties. Pour sa dernière collection Margiela, le designer britannique installe sous le pont Alexandre III, le décor d’un night-club, chimérique et en putréfaction. Cette atmosphère remémore semblablement la souvenance de son apogée chez Dior, une époque habituellement référencée dans les écoles de mode et sur les planches de style. 

6504.jpg (86 KB)

Crédit Photo Haute Couture Maison Margiela

Galliano a renouvelé sa conception de la mode baroque et scénique. Au centre du podium, transformé en scène, les mannequins, les acteurs, animent ses impressions passionnées, sensuelles et glorieusement historiques. La collection se révèle exceptionnelle : de la corsetterie excessive qui corrige le corps, aux robes brodées et raffinées qui tressautent, entre le voluptueux et l’ingénu. 

Pour ses débuts depuis sa désignation aux commandes de Margiela en 2014, le créateur a témoigné de sa détermination. Galliano a révélé une collection de haute couture la plus conceptuelle et émotive - ou fait maison – de ces dix années. Galliano, le sauvageon de la Mode, rentre en grâce, avec une collection relevée qui va susciter une emprise sublime. 

c8ae.jpg (164 KB)

Crédit Photo Haute Couture Maison Margiela

Maison Margiela est une maison de haute couture parisienne caractérisée par l’anticonformisme et la subversion des normes. Nommé directeur artistique en 2014, le couturier britannique John Galliano exerce son langage visuel pour développer la grammaire de Maison Margiela, créant un nouveau vocabulaire technique qui cimente la position de la Maison en tant qu'entité singulière et autonome dans le domaine du luxe. 

212b.jpg (114 KB)

Crédit Photo Haute Couture Maison Margiela

https://www.maisonmargiela.com/fr-fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=STO_MM0_[SEA_BRA_ACQ_FR]_a-01_EXA_BrandExact&utm_content=1.0_Exact&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAn-2tBhDVARIsAGmStVlLRrlGkWrMn841zer8PwN4viUsJZqVDcS2i-zUf1tTxxnoQcS_pUkaAoL2EALw_wcB