Michael Michalsky un designer allemand influent


19 février 2024

Concepteur Focus fabriqué en Allemagne 

Le coup de Cœur de DJ G.WEN : Michael Michalsky un designer allemand influent. 

Michael Michalsky est considéré comme l'un des designers allemands les plus influents. 

MICHAEL+MICHALSKY_04_high+res.jpg (408 Ko)
 
Il a travaillé comme Design Manager chez Levi's , comme directeur créatif mondial pour Adidas et de 2006 à 2017 comme directeur créatif chez MCM. En 2006, Michael fonde son propre label « MICHALSKY » à Berlin. 
 
La marque ATELIER MICHALSKY s'adresse au segment de la haute couture et combine des styles classiques influences par des éléments sportifs et streetwear. Le résultat est convaincant par son luxe discret et la combinaison de qualité, de durabilité et de tendances actuelles. Tous les produits sont fabriqués à la main à Berlin. 

image-asset.png (1,54 Mo)
 
La créativité de Michael est très demandée au-delà du domaine de la mode. De nombreuses entreprises de divers secteurs font appel au designer pour ses idées et sa contribution créative. Michael a donc créé l'agence « MICHALSKY designLab » pour réaliser des projets de design de produits, d'intérieur et d'entreprise. Sa clientèle comprend, entre autres, Sony, Marriott, Disney, Intel, LG, WWF et BMW. 

pensionnaire+blanc+petit+2.jpg (101 Ko)
 
En 2012, Michael a lancé une large gamme de produits pour la maison sous la marque « MICHALSKY LIVING ». La collection comprend des canapés, des papiers peints, des tapis, des couverts et de la vaisselle. La ligne de parfums « MICHALSKY PARFUMS » est arrivée sur le marché en 2015. 

MICHALSKY-SS15-WOMEN.jpg (179 Ko)
 
En 2018, Michael a repris la direction créative de la marque suisse de vêtements de sport de luxe JET SET. Il travaille également en tant que directeur créatif pour la société allemande de technologie 3D Doob. 

Moods-5838+small.jpg (148 KB)


 atelier+michalsky+collage+2016+mix+800px.jpg (189 Ko)
Les sources d'inspiration les plus importantes de Michael sont la musique et l'art. Il est passionné de photographie et a rassemblé une collection privée considérable d'œuvres d'Herbert List, Yva, Edmund Kesting , Helmar Lerski et Horst P. Horst, qui comprend de nombreuses images de mode des années 1950, 1960 et 1970.  

https://www.michalsky.com/home