LE SERPENT À PLUME, LE RESTAURANT EN VOGUE DE LA PLACE DES VOSGES À PARIS 


31 janvier 2024

LE SERPENT À PLUME, LE RESTAURANT EN VOGUE DE LA PLACE DES VOSGES À PARIS 

Le Serpent à Plume est assurément le lieu emblématique de la Place des Vosges, à la fois mystérieux et caché.     

 Au centre du Marais, sur le plus antique berceau de Paris, le bar-restaurant clandestin respecte son identité subreptice : une retraite pour dandy, à l’éternelle insatisfaction. 

green-room-serpent-a-plume.jpg (31 KB)

Il y a deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas satisfaire son désir et l'autre de le satisfaire.” “Chaque fois qu'on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire.” “Le public est extraordinairement tolérant. (Oscar Wilde) 

Créé en 2018 par le jeune épicurien et dandy américain Alexander Rash, le Serpent à Plume est une conquête savoureuse. C’est un lieu à la magie rare. 

L’embellissement du Serpent est signé Vincent Darré et rend hommage aux seventies et à la magnificence de la civilisation précolombienne avec ses figures Mayas triomphantes.   

serpent-a-plume-paris.jpeg (108 KB)

Bar à cocktails velouté, canapé De SEDE, d’une longueur de 15 mètres, des luminaires Jean Royère, des sculptures aztèques ancestrales 

Cet emplacement extraordinaire par son apparat et son ambiance propose un restaurant à l’étage et bar à cocktail sous les voutes cavées. 

On est projeté dans un univers élégant, le Serpent à Plume distille une fragrance envoutante comme des vapeurs de vida mezcal, drambuie, de romarin.

 serpent-a-plume-1-lg.jpg (221 KB)

LE SERPENT A PLUME 

TUESDAY TO SUNDAY, 11AM - 2AM 
24 PLACE DES VOSGES 
PARIS 

https://serpentaplume.com/ 

Écouter Live @ Cobra - Serpent A Plume par The Deuce sur #SoundCloud