Papooz, succès triomphant aux USA et nouveau single


05 février 2024

PAPOOZ combine agilement la pop melodieuse et un  groove implacable, rappelant leurs confrères, Phoenix, Air, Daft Punk, L’Impératrice....

Les performances live du groupe, après une tournée magistrale aux USA avec des spectacles à guichets fermés dans des lieux renommés tels que The Lodgeroom de Los Angeles et Elsewhere de New York, démontrent leur maîtrise en tant qu'ensemble de 5 musiciens.

Avec un penchant pour l'infusion de pop tropicale et d'éléments inspirés de bossa nova, le son Papooz est profondément enraciné dans le style américain des années 70. Côte Ouest. Ulysse et Armand, le duo dynamique aux commandes, affichent une synergie harmonieuse, contrecarrant habilement la morosité ambiante par leurs expressions musicales faussement nonchalantes mais totalement inspirées et tellement réconfortantes.

Papooz.jpg (39 KB)

Leur dernièr Long Play, « RESONATE », se déroule sur onze titres, mettant en valeur leur exploration experte de l'indie Dance, de la pop et de la chanson. Alimenté par un sens aigu de la mélodie qui frappe en plein cœur, l'album présente des paroles finement travaillées délivrées par les voix sublimement androgynes d'Armand et d'Ulysse.

La musique dégage un groove joyeux et émouvant qui se révèle irrésistiblement contagieux. Parallèlement à la sortie de « RESONATE », PAPOOZ dévoile un court métrage exaltant intitulé « IT HURTS ME », capturé par le talentueux artiste/réalisateur Moodoïd au milieu des paysages vibrants de SoHo et Central Park à New York.

Ce morceau, qui met en valeur l'ambiance de tout l'album, transpire de leur style du début à la fin : à la fois contagieux et optimiste, il n'est pas raccoleur,  mais a l'élégance accrocheuse et addictive.

Tout prend un nouvel éclairage avec la vidéo presque cinématographique dans les rues tamisées de LA ville.

Comme une bonne cigarette après un bon repas et un café, cette chanson fonctionne. Ça marche vraiment, vraiment à merveille !