Ritz Bar Paris


24 avril 2024

S’amuser, s’évader, explorer… Sous les constellations du Ritz Bar, siroter un cocktail est un voyage ! Dans ce lieu aussi feutré que festif, on s’installe à une petite table chic pour découvrir un décor aux allures de théâtre astral où notre talentueux Chef Barman occupe la scène. Entre haute mixologie, scénographie et envolées gustatives, le voyage des sens se laisse découvrir. 

ritz bar.jpg (1.20 MB)

Mixologie so trendy 

Sous la bonne étoile du Ritz Paris, un rendez-vous avec la haute mixologie. Au bar, Romain de Courcy réalise des cocktails inspirés par la nature et les signes du zodiaque. L’occasion de découvrir ses créations originales et subtiles. 

verre bar ritz.png (119 KB)

Boire un verre 

Du mardi au samedi de 17h30 à 23h30, sans réservation 

La carte propose cocktails signature et sans alcool, vins en biodynamie ainsi qu’une belle sélection de spiritueux. En accompagnement, tapas et caviar. 

Un théâtre céleste et mondain 

Sous une sublime hauteur de plafond, rideaux et colonnes à l’antique composent un décor onirique autour des astres. Entre velours cosy et métal ambré, les tables jouent la carte du chic. Pièce maîtresse du lieu et star de cette mise en scène : la magnifique lanterne en laiton. Une pièce monumentale qui crée des jeux de lumière ciselée, un soleil dans la nuit… 

Bar ritz.png (618 KB)

Romain de Courcy, l’orfèvre des cocktails 

Aux manettes du Ritz Bar, on trouve un créateur de cocktails passionné d’art et d’olfaction. Romain de Courcy travaille avec l’intuition d’un parfumeur et la précision d’un orfèvre. Jasmin, santal, truffe, safran, cacao blanc… Ses créations dévoilent une inventivité étonnante, empruntant des ingrédients à la parfumerie comme à la gastronomie. 

ritz bar2.jpg (1.23 MB)

Les astres font leur show 

À 17h30 précises, le bar sort son grand jeu et le même rituel s’opère : la grande lanterne s’élève jusqu’au plafond pour dévoiler le bar circulaire et projeter une fresque de constellations zodiacales. Un son et lumière spectaculaire dont le coup d’envoi musical est signé Polo et Pan, duo parisien de DJs électro.  

https://www.ritzparis.com/fr/hotel/paris/bars-restaurants/ritz-bar