28 août 2024
Dans une devanture vide, sous des néons crus, avec des bourdonnements agressifs et entre des cages d'élevage de mouches, Sia Arnika a présenté sa collection de prêt-à-porter. Cette saison aussi, les looks de la créatrice danoise se caractérisent par son amour du détail et de la progressivité. "Tout commence par le tissu, ses textures, ses formes, sa déconstruction et les nombreux contrastes qui nourrissent toutes mes collections : le désordre et l'embellissement, le quotidien et la provocation, ainsi que l'art de la superposition et du façonnage", explique la créatrice.
Ses créations sont parfois superposées, puis à nouveau complètement pures. Parfois, ils sont astucieusement décorés, par exemple avec des cordons drapés, puis les découpes occupent le devant de la scène ou les manipulations de tissus dominent le look. Souvent, les silhouettes s'accrochent étroitement au corps, puis semblent à nouveau se détacher activement du corps. Les tissus fluides rencontrent des lignes claires, apportant à la fois force et douceur.
Le point central des nombreuses tenues sportives était le polo, qu'Arnika présentait en différentes versions : parfois sous forme de dos nu très serré, puis superposé, rappelant un maillot de basket XXL, ou avec de délicates incrustations de volants et partiellement imprimé de la phrase " Les gens veulent plus. »
Cette saison, Sia Arnika fait non seulement partie des lauréats du Berlin Contemporary mais, elle fait également partie des finalistes du FCG/VOGUE Fashion Fund.
https://www.instagram.com/sia.arnika/
G.WEN 2024