Thee Sinseers & Joey Quinones - Keep On Calling


05 mai 2024

Dire que Thee Sinseers joue des oldies serait un abus de langage. Dirigé par le chef d'orchestre de l'Est de Los Angeles, et Joey Quinones, le groupe a discrètement grignoté les sons du R&B et de la soul au cours de la dernière demi-décennie.

Quinones et son équipe ont continuellement créé une ambiance distinctive qui explore tous les aspects d'un genre intemporel, réunissant leur interprétation de la musique à travers une vision moderne incomparable.  

Avec leur projet précédent, le bien intitulé "Sinseerly Yours" (Colemine 2023), le groupe a enregistré la majeure partie de l'album en direct en studio. Avec Quinones au chant et au clavier, la chanteuse Adriana Flores, Christopher Manjarrez à la basse, Francisco Floreson à la guitare, Bryan Ponce à la guitare et au chant, Luis Carpio à la batterie et au chant, les saxophonistes Eric Johnson et Steve Surman et Jose Luis Jimenez au trombone, Thee Sinseers réalise leur son le plus abouti à ce jour.  

Tous les superbes morceaux de l’album ont été enregistrés dans un studio reconverti à Rialto, en Californie, connu sous le nom de Second Hand Sounds. Le studio qui était autrefois un cabinet de dentiste, a permis au groupe d'expérimenter sa musique comme jamais auparavant. Cette fois, le groupe a réussi à prendre une série de changements majeurs, pour finalement émerger avec une version plus complète et plus prononcée d'eux-mêmes.

Malgré ces nouveaux progrès, le groupe reste totalement attaché à son esthétique sonore tout en injectant son empreinte neo Soul.  Bien sûr, le groupe n'a jamais été du genre à fuir ses influences puisqu'il alterne habilement entre la pop des années 60, les premiers disques des Beatles et d'obscurs airs de dancehall jamaïcains, le tout entièrement extrapolé et réinterprété à travers un son soul chicano moderne sur lequel le groupe a construit son répertoire éternel.  

Quinones et ses camarades du groupe ont continué à appliquer ce qu'ils ont appris de leurs précédents albums et de leur programme de tournées incessant à travers le pays. Il est clair ici que le travail porte ses fruits, mettant en pratique leurs talents musicaux à fond, tous les membres perfectionnant leur son de manière experte.

Le creuset d'idées est mis en valeur par des orchestrations et des arrangements incroyablement luxuriants, mariés à des harmonies parfaites, permettant au groupe de se solidifier davantage dans le panthéon du recueil de chansons du sud de la Californie.